ENSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux Rss
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Programme et informations diverses 1ère année ENSC

2 participants

Aller en bas

Programme et informations diverses 1ère année ENSC Empty Programme et informations diverses 1ère année ENSC

Message par Angelive Mer 1 Sep 2010 - 16:52

Salut à tous,
Je sors d'un DUT Geii avec des notes correctes et j'ai été accepté à l'ENSC pour l'année qui arrive mais j'ai encore des doutes quant à ce que je veux réellement faire.
Je souhaiterais avoir plus d'info sur l'ENCS pour me faire une idée concrète.


J'aimerais savoir par exemple le volume horaire par semaine. La moyenne et l'amplitude. Car en IUT j'en ai souffert des heures de taf à plus en finir.

Est-ce qu'il y a des cours de mise à niveau pour les nouveaux arrivants sachant qu'on a des cursus différents. Venant de Geii cela ne va pas être trop difficile de rattraper tout ce qui est sciences humaines et même maths ?

Y a t'il beaucoup de taf à la maison ou la majorité du travail s'effectue pendant les cours ?

J'souhaitais savoir aussi parmi ceux qui sortent de Geii ou d'iut si cela n'a pas été trop dur à vous adapter et si les matières nouvelles ne vous on pas mis en difficulté au début ?

Et enfin la plus importante : Quels sont les débouchés avec un diplôme d'ingénieur en Cognitique ? Est-ce qu'il y a du taf après ca ? En avez vous trouvé facilement ?
De même comme toute école d'ingé il y a des stages à faire tous les ans. N'est-ce pas difficile à les trouver ? Car cette année en iut ca a été un peu atroce avec les nouvelles lois et puis les entreprises ...

Merci à vous de me répondre. La rentrée approche et les doutes s'intensifient ^^

Angelive
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme et informations diverses 1ère année ENSC Empty Re: Programme et informations diverses 1ère année ENSC

Message par perdro Ven 3 Sep 2010 - 12:21

Bonjour,

Tu peux me contacter si tu souhaites en discuter.
Pour me contacter cherche Julien Perdriel Do you buzz sur google, tu trouveras ainsi mon mail et je pourrai te transmettre mes coordonnées (notamment téléphonique).

perdro
Chenapan
Chenapan

Nombre de messages : 84
Promotion : 2009
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Programme et informations diverses 1ère année ENSC Empty Re: Programme et informations diverses 1ère année ENSC

Message par Mikael Ven 3 Sep 2010 - 20:30

y a du boulot à la maison et en cours.. forcément tu fais pas des études pour ne rien faire..
Pour les stages oui tout les ans, comme dans toutes les écoles d'ingénieurs. Il faut le chercher pour le trouver, mais tout le monde y arrive. Et oui il y a du taff à la sortie, je ne connais pas les chiffres mais étant sortie de l'école en 2007 j'ai mis un mois à trouver un taff. et ce fut le cas de la majorité de ma promo.
Ensuite oui il te faudra travailler pour rattraper ton retard en math et en bio. Il y a forcément beaucoup de choses à travailler quand on rentre dans cette école qui est très multidisciplinaire. Et vu tous les doutes que tu as avant de rentrer dans cette école qui est assez particulière, j'aurais presque envie de te dire de passer ton chemin car tu ne m'as pas l'air d'être fait pour l'autonomie qu'elle demande..

Mikael
Geek
Geek

Nombre de messages : 283
Age : 42
Promotion : 2007 (Diplômé)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Programme et informations diverses 1ère année ENSC Empty Re: Programme et informations diverses 1ère année ENSC

Message par perdro Dim 5 Sep 2010 - 13:09

Je tiens à relativiser le message de Mikael. Le doute est souhaitable et montre le caractère réfléchie de ton choix d'intégrer (ou non) l'ENSC. J'ai moi même eu des doutes. Il y a effectivement du travail comme dans toutes les écoles d'ingénieurs françaises ce qui peut rendre très difficile d'avoir un job en parallèle pour gagner sa petite vie étudiante. Bon courage à toi pour la suite

perdro
Chenapan
Chenapan

Nombre de messages : 84
Promotion : 2009
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Programme et informations diverses 1ère année ENSC Empty Re: Programme et informations diverses 1ère année ENSC

Message par Mikael Lun 6 Sep 2010 - 14:42

avoir un boulot à coté est possible, des personnes de ma promo l'on fait.. mais cela est assez difficile, mais pas plus que de faire d'autres études en étant obligé de travailler.. c'est vraiment dommage que les bourses d'études ne soient pas plus importantes..

Mon message est un peu sec.. mais selon moi rentrer dans cette école demande une véritable envie et un bon niveau d'investissement. Sans cela on en ressort sans avoir compris l'intérêt de la formation.

Mikael
Geek
Geek

Nombre de messages : 283
Age : 42
Promotion : 2007 (Diplômé)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Programme et informations diverses 1ère année ENSC Empty ok

Message par Angelive Lun 6 Sep 2010 - 20:59

Merci pour les réponses même si j'les avais pas vraiment vues avant aujourd'hui.

J'ai bien compris ton message mikael et perdro à plutôt bien analysé la situation. Le but était de bien réfléchir à ce que j'allais faire, je connais mes capacités (à peu près Smile ) ainsi que le contexte de mes études qui est particulier et je souhaitais pas perdre de temps (si je puis dire ainsi) à faire cette école.
La encore je souhaitais pas savoir si on allait travailler ou se la couler douce 2h par jour, ou encore si on rentrait chez nous les mains dans les poches, mais je sais que dans certaines écoles le travail est énorme (et j'exagère pas) et d'autant plus énorme pour ceux qui ne sortent pas de prépa, dans quel cas ca n'aurait pas été possible pour moi.
Donc le but était vraiment de savoir si ca valait la peine de se donner à fond ou si au final j'aurais pas pu tenir plus d'un mois. Very Happy

En tout cas merci de vos réponses Wink
Bonne soirée.

Angelive
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programme et informations diverses 1ère année ENSC Empty Re: Programme et informations diverses 1ère année ENSC

Message par Mikael Mar 7 Sep 2010 - 19:27

Tu as choisi quoi alors? cogniticien or not?
Si tu as choisi la cognitique bienvenue! et bon courage pour la suite

Mikael
Geek
Geek

Nombre de messages : 283
Age : 42
Promotion : 2007 (Diplômé)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Programme et informations diverses 1ère année ENSC Empty Re: Programme et informations diverses 1ère année ENSC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum