ENSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux Rss
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Interessé par l'ENSC

2 participants

Aller en bas

Interessé par l'ENSC Empty Interessé par l'ENSC

Message par Khreatur Jeu 5 Jan 2012 - 22:14

Bonsoir,

Je suis étudiant en prépa ( PSI ) cette année et votre école m'intéresse beaucoup. J'ai néanmoins plusieurs questions qui me turlupinent. J'ai cru comprendre que l'ENSC proposait un enseignement qui touchait d'assez près aux intelligences artificielles. Cependant, et après m'être beaucoup renseigné depuis quelques jours sur les tenants et aboutissants de "la cognitique", j'ai compris que ce domaine était énormément accès sur l'humain.

Cependant, ce qui m'attire dans cette discipline, (bien que s'intéresser au facteur humain ne me déplaise pas en soi) c'est la définition qu'en donne kelformation.com sur sa fiche métier consacrée aux coniticiens. Je les cite: "Le cogniticien mène des projets de recherche et réalise des études [...] dans le but d’améliorer le fonctionnement des machines et des robots." ou ici "Grâce à lui, les machines deviennent « intelligentes » et « raisonnent » comme les humains".

Est-ce une vision trop naïve de la cognitique que délivre ce site ? Est-ce que l'enseignement délivré à l'ENSC va dans ce sens ? Et est-il possible de faire des métiers dans ce domaine spécifique après l'école ? J'ai vu que beaucoup d'ingénieurs sortant de l'ENSC devenaient ergonomes, ou faisaient d'autres métiers beaucoup plus axé sur l'Homme que sur les nouvelles technologies.

Pour résumer, peut-on faire un métier lien très proche avec les intelligences artificielles et les nouvelles technologies en sortant de l'ENSC ?