ENSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux Rss
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Inactivité du forum

+11
Athreeren
Julien A
Charlie
Guillom
Pwill
blow
perdro
Mikael
Maxxwel
Flo
Benoît
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Benoît Mar 15 Sep 2009 - 12:36

------------------------------------
Petite apparté très rapide sur la vie du forum, après avoir contacté la nouvelle présidente du BdE au sujet de l'utilisation du forum voilà ce qui m'a été communiqué (mi-juillet):

Bonjour,

Je sais bien que le forum est "légèrement" tombé dans l'oubli depuis un an mais le problème vient du fait d'une mésentente entre les 2 anciens présidents et de ce fait nous n'avons accès au forum qu'en tant que visiteurs et non plus en tant qu'administrateur. Voilà pourquoi il n'y a aujourd'hui aucune activité sur le forum bien qu'il soit encore en ligne.

Pour pallier à ce problème et améliorer la communication du BdE avec les élèves et les futurs étudiants nous sommes en train de réaliser un site BdE contenant lui aussi un forum. Il n'est malheureusement pas encore terminé mais nous espérons qu'il sera mis en ligne dans les prochaines semaines. Tous le monde sera bien entendu averti lors de sa mise en ligne. Nous allons essayer de récupérer les données présentes dans l'ancien forum mais cela permettra aussi de faire un grand tri qans ce qui est déjà existant.

J'espère avoir pu répondre à ta question et j'espère avoir d'autres retour de ce type des anciens élèves afin de pouvoir encore améliorer notre travail.

Cordialement,

Marie Avril
"

-------------------------------------------------
Merci de ne pas commenter ce message dans ce post afin de rester dans le sujet du boulot... un autre sujet peut-être ouvert bien sur.
Benoît
Benoît
Geek
Geek

Nombre de messages : 394
Age : 37
Promotion : 2009
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Flo Mar 15 Sep 2009 - 15:24

Pour pallier à ce problème ==> pas assez de court avec paf ^^


en tout cas, c'est moche d'avoir à changer de forum pour ce genre de raison.... les quelques anciens qui passaient encore sur ce forum vont pas forcement prendre le pli ....

Flo
Geek
Geek

Nombre de messages : 159
Promotion : 2009
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Maxxwel Mar 15 Sep 2009 - 23:43

Ou sinon :
https://eleves-idc.forumactif.com/support-du-forum-f5/support-forum-adhesion-aux-groupes-t441.htm

...


Je ne pense pas être le genre de personne à limiter l'accès au forum suite à une mésentente avec l'ancien président du BdE, on est quand même plus évolués que ca...

Comme il l'a toujours été, la majorité des sujets du forum sont en réservé avec comme groupe autorisés à lire : 1ère année, 2ème année, 3ème année, et Anciens élèves. Alors si on ne s'inscrit pas dans les groupes ce n'est pas lié avec une quelconque mésentente Smile

En tout cas je pense que j'ai toujours été suffisamment disponible pour qu'on vienne me parler de problèmes d'accès au forum, ca arrive que le paramétrage des comptes soit défaillant, mais je pense qu'après 3ans sur ce forum j'ai fait en sorte d'éviter tous ces problèmes.

Après si le nouveau BdE préfère changer de forum cela m'est complètement égal je n'y verrais aucun inconvénient, sauf que nous sommes parti sur une solution toute clé en main qui est forumactif, et qui nous empêche de récupérer les données du forum, mais qui nous permet d'avoir un forum qui marche continuellement et qui est géré techniquement par des professionnels et donc n'a jamais été hors ligne plus de 12h ou qui n'a jamais perdu aucun message dans sa base de donnée.

J'ajoute que la partie "Support du forum" est accessible pour les membres ET les invités, donc toutes ces informations sont disponible pour tout le monde. (Si c'est pas le cas je veux bien qu'on me tienne au courant :p)




Au sujet de l'accès en administrateur j'ai toujours fait en sorte à ce qu'il revienne à des personnes méritantes pour le bien de l'école et qui souhaitent s'impliquer pleinement dans la vie du forum, pas seulement pour avoir son petit nom écrit en rouge. Certains penseront que j'ai peut-être fait un mauvais choix mais je l'assume pleinement, de plus ce choix ne portait pas sur une association ou un groupe d'élève entier. J'ajoute également que j'ai contacté marie (bien avant la connaissance de ton post benoit Wink ) pour lui demander qui voudrait reprendre l'administration du forum suite à l'absence de demande de leur part avant cette rentrée.

Bonne rentrée à tous
Maxxwel
Maxxwel
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Partout
Promotion : 2009
Date d'inscription : 08/12/2004

http://www.axeljohnston.com

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Mikael Mer 16 Sep 2009 - 17:29

bon bé y a pu qu'a.. c'est clair que le forum est tombé dans un non usage déconcertant pour une école Smile

Mikael
Geek
Geek

Nombre de messages : 283
Age : 42
Promotion : 2007 (Diplômé)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par perdro Jeu 17 Sep 2009 - 0:02

Moi c'est plus le mot navrant auquel je pensais.

perdro
Chenapan
Chenapan

Nombre de messages : 84
Promotion : 2009
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par blow Jeu 17 Sep 2009 - 10:50

Je crois que c'est une des excuses les plus bidons que j'ai jamais entendu. En tout cas encore merci Axel pour le taff effectué.
blow
blow
Geek
Geek

Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : DTC au fond à gauche à droite c'est plein
Promotion : 2009
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Mikael Jeu 17 Sep 2009 - 11:13

franchement y a pas spécialement besoin d'admin sur un forum d'école, qq modo suffisent, suffit d'avoir une régle simple qui consiste à mettre un poste du CA-bde en admin du forum, et ensuite nommé 2-3modos, et roule

Mikael
Geek
Geek

Nombre de messages : 283
Age : 42
Promotion : 2007 (Diplômé)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Pwill Jeu 17 Sep 2009 - 21:31

Peut-être que le support du forum serait davantage visible dans la partie haute de la page.

Cela dit, j'ai l'impression que c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire que l'accès administrateur est fermé s'il suffit de montrer patte blanche en cliquant sur un lien "Admin" pour rejoindre ledit groupe...

Je trouve ca regrettable car il est pas mal ce forum accompagné de son flux rss. Et l'air de rien, quelques nouveaux étudiants ont pu trouver des informations et contacter d'autres étudiants par ce biais durant l'été.

Maintenant, s'il n'est pas repris et si aucune communication n'est faite à son sujet, c'est clair qu'il va vite sombrer. Sad

Pwill
Chenapan
Chenapan

Nombre de messages : 74
Age : 39
Promotion : 2010
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Guillom Ven 18 Sep 2009 - 13:10

Finalement le thread le plus actif sur le forum est celui qui parle de son inactivité... (c'est très réflexif tout ça, on est au PS ? Wink )

(bon, c'est pas un troll, c'est délire, je précise...)

Guillom
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 37
Age : 38
Promotion : 2008 (Diplômé)
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Charlie Ven 18 Sep 2009 - 15:12

Inactivité du forum _files_troll_2

(non c'est rien, je flood juste pour maintenir mon rang Smile )
Charlie
Charlie
No Life
No Life

Nombre de messages : 743
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Promotion : 2009
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Julien A Lun 21 Sep 2009 - 16:13

C'est cool, le forum reprend vie, il y a même des trolls et du flood. On est en bonne voie.

Ce que j'aime bien c'est que il y a énormément de personnes qui consultent ce forum très régulièrement et qui se désolent de son inactivité. Beh j'ai envie de dire que pour qu'il reprenne il suffit de parler dessus au lieu de juste regarder!

Allez hop, tous à vos claviers.

(ceci fut une tentative ratée de galvanisation des troupes)
Julien A
Julien A
T'en as pas marre de parler
T'en as pas marre de parler

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Athreeren Lun 21 Sep 2009 - 18:33

Julien A a écrit:pour qu'il reprenne il suffit de parler dessus au lieu de juste regarder!

Il faut aussi avoir quelque chose à dire ! Et quelque chose qui ne serait pas plus approprié sur le cognitaire, sur la mailing list, ou simplement comme annonce dans les classes. Si le forum n'est plus utilisé, c'est peut-être parce que d'autres outils sont plus pertinents.

Athreeren
Geek
Geek

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Promotion : 2009
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Benoît Lun 21 Sep 2009 - 22:10

La redondance des informations n'a jamais fais de mal d'une part et d'autre part l'utilisation du cognitaire et de la mailing list et du forum sont complémentaires :
- le cognitaire n'a pas pour but de créer un lieu d'échange sur l'ENSC
- La mailing list ont atteint vite la limite du système : mail important au milieu d'un tas de mail inutile

Si aujourd'hui je veux une information sur qu'est ce qu'on devient après avoir fais l'IdC, des opinions sur l'école et la vie à l'école beh le seul endroit ou tu va trouver ces informations de façon ordonné c'est le forum !
Le problème c'est que aujourd'hui et l'année dernère il n'a pas été assez utilisé, il n'est pas devenu un "carrefour" des infos du coup très rapidement délaissé même si il y a toujours beaucoup d'informations intéressantes si on parcout les topics... domage
Benoît
Benoît
Geek
Geek

Nombre de messages : 394
Age : 37
Promotion : 2009
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Pwill Mar 22 Sep 2009 - 0:38

Je suis d'accord avec Benoit et j'ajouterais que pour la mailing list, quelques uns se plaignent du spam alors que personne n'est obligé de parcourir l'ensemble des topics d'un forum, chacun y prend et partage ce qu'il souhaite.

Pourquoi le forum n'est pas utilisé ? Si c'est lié à un manque d'accessibilité, c'est peut-être dû à un manque de communication à son sujet.
Il y a plus de 45 nouvelles têtes en 1A, est-ce qu'ils ont connaissance de l'existence d'un tel forum ? j'en doute.
J'ai l'impression que les actuels 2A ont assez peu adhéré à l'utilisation du forum et par conséquent qu'ils ne vont pas en faire la promotion.

Pwill
Chenapan
Chenapan

Nombre de messages : 74
Age : 39
Promotion : 2010
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Alexis Mar 22 Sep 2009 - 2:01

Bonjour,

Il y a une petite poignée de 1A qui visiblement connaissent l'existence de ce forum. Personnellement, malgré l'inactivité, je passe assez régulièrement, pour voir... S'il faut faire un peu la promotion du forum auprès des autres 1A, je peux le faire. Mais faudrait que ca suive derrière, qu'ils ne tombent pas sur un forum à moitié mort où ils vont passer 1 fois ou 2 avant de l'oublier.

Alexis
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Benoît Mar 22 Sep 2009 - 9:57

Salut BnouK ca fais plaisir de voir qu'il y a quelques 1a qui passent encore par ici...

Maitenant concernant l'activité sur le forum, nous ancien (ouah j'ai l'impression d'être super vieux en disant ca) on ne peut pas y faire grand chose car on ne conait pas l'actualité étudiante de l'école, on peut uniquement parlé de ce que l'on devient, mettre en avant des offres stages / emplois qu'on a pu trouver intéressante pour notre et donner notre avis sur un peu tout et n'importe quoi pour le reste c'est à vous petits ENSCiens de vous lancer pour réutiliser le forum...

Petit message perso pour MAX notre administrateur adoré, tu pourrais peut-être réouvre les groupes pour les inscriptions sur le forum on verra bien si ca remporte du succès ou pas
Benoît
Benoît
Geek
Geek

Nombre de messages : 394
Age : 37
Promotion : 2009
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Flo Mar 22 Sep 2009 - 11:38

potentiellement, si les assos tels que le bde ou même l'asco (rep:'() ne font pas l'effort de choisir en parallèle le forum pour parler des activités qu'elle propose, la communication en elle n'amènera effectivement pas une reprise de l'activité....

le fait que pendant un temps il y avait des petits jeu de manière à s'occuper pendant les cours ou ce genre de chose me parait un truc essentiel (bien que débile) pour que ca bouge un peu plus ici et que les gens est envie de passer régulièrement.

bon après, nous on peut rien faire on est pas dans l'école ....
-> les conneries t'en dis plus aucune ? c'est vrai qu'il me parait un peu facile de laisser la responsabilité intégrale au "jeune" de la mort de ce forum. c'est sur c'est eux qui sont à l'école (qu'il ont rien a faire de leur vie), mais bon au final ca change pas grand chose

Flo
Geek
Geek

Nombre de messages : 159
Promotion : 2009
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Mikael Mar 22 Sep 2009 - 15:35

BnouK a écrit:Bonjour,

Il y a une petite poignée de 1A qui visiblement connaissent l'existence de ce forum. Personnellement, malgré l'inactivité, je passe assez régulièrement, pour voir... S'il faut faire un peu la promotion du forum auprès des autres 1A, je peux le faire. Mais faudrait que ca suive derrière, qu'ils ne tombent pas sur un forum à moitié mort où ils vont passer 1 fois ou 2 avant de l'oublier.

lu,
t'as raison, mais nous on poste des trucs assez en décalage avec la vie de l'école, on peut amener nos témoignages et notre "savoir" sur des questions, ou participer à des débats. et ouvrir des topics débiles, mais ça reste à vous de faire bouger ce forum Smile

fait passer le mot, et n'hésitez pas à ouvrir des sujets et à utiliser votre section pour échanger..

au passage rentre donc dans le groupe des 1a Smile

https://eleves-idc.forumactif.com/support-du-forum-f5/support-forum-adhesion-aux-groupes-t441.htm

1a: https://eleves-idc.forumactif.com/groupcp.forum?g=4
2a: https://eleves-idc.forumactif.com/groupcp.forum?g=7
3a: https://eleves-idc.forumactif.com/groupcp.forum?g=12
ancien: https://eleves-idc.forumactif.com/groupcp.forum?g=75

Mikael
Geek
Geek

Nombre de messages : 283
Age : 42
Promotion : 2007 (Diplômé)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Charlie Mar 22 Sep 2009 - 15:52

Moi déjà je trouve qu'il manque le trombi de la nouvelle promo et ça ça pue. On peut pas se moquer des nouveaux nanmého.
Charlie
Charlie
No Life
No Life

Nombre de messages : 743
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Promotion : 2009
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Alexis Mar 22 Sep 2009 - 16:33

Ca fait quelques jours déjà que j'ai demandé à intégrer le groupe 1A, (en fait depuis l'appel lancé pour les adhésions aux groupes), mais ma demande est toujours en attente. Smile
On va essayer de faire bouger tout ca.

Alexis
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Promotion : 2012
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Mikael Mar 22 Sep 2009 - 17:22

c'est valable pour les anciens, toujours dans le groupe 2A.. Smile

mouai faut qu'axel délegue un peu le rôle d'administration

Mikael
Geek
Geek

Nombre de messages : 283
Age : 42
Promotion : 2007 (Diplômé)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Pwill Mar 22 Sep 2009 - 19:12

Apparemment Amaury en 2A est également admin du forum ?
Ca serait pas mal de savoir ce qu'il en pense, s'il est motivé et s'il est au courant du projet de nouveau site/forum du BDE.

Est-ce que des modos peuvent valider les accès aux groupes ? Ca pourrait accélérer le processus.

Pwill
Chenapan
Chenapan

Nombre de messages : 74
Age : 39
Promotion : 2010
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Benoît Mar 22 Sep 2009 - 19:49

Seul les administrateurs ont le pouvoir, je suis modo et je ne peux pas valider les accès
Benoît
Benoît
Geek
Geek

Nombre de messages : 394
Age : 37
Promotion : 2009
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Mikael Mar 22 Sep 2009 - 21:23

faudrait donner ces droits aux modos aussi Smile puisqeu je vois l'admin en ligne ;-)


BTW: bon anniv amarock!

Mikael
Geek
Geek

Nombre de messages : 283
Age : 42
Promotion : 2007 (Diplômé)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par amarok Jeu 24 Sep 2009 - 0:36

Salutations à tous,

Je suis maintenant admin du forum, je commence a mettre les mains dans le cambouis.

J'ai renommé les groupes pour decaler tout le monde, et crée le nouveau groupe 1A. Les anciens 3A et les nouveaux 1A devront reposter une candidature aux groupes correspondants par contre.

Pour les droits au modos, je vais voir ce que je peux faire.

A noter que je n'ai aucune expérience dans le domaine, donc je risque de cafouiller un petit peu au début Smile

Amarok


Dernière édition par amarok le Jeu 24 Sep 2009 - 0:40, édité 1 fois

amarok
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 13
Age : 39
Promotion : 2011
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inactivité du forum Empty Re: Inactivité du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum