ENSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux Rss
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Anciens forum de promo

5 participants

Aller en bas

Anciens forum de promo Empty Anciens forum de promo

Message par Charlie Mer 9 Déc 2009 - 18:28

En cherchant un ancien topic fait en 3A par pedro pour le vote du nom de promo, je m'aperçois qu'en tant qu'ancien je n'ai plus accès à ces messages.
Les messages ont été supprimés? est il possible de les avoir à dispo dans la cave au pire?
Charlie
Charlie
No Life
No Life

Nombre de messages : 743
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Promotion : 2009
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anciens forum de promo Empty Re: Anciens forum de promo

Message par perdro Mer 9 Déc 2009 - 21:10

Qu'est ce que tu veux se forum ne vit plus beaucoup aujourd'hui. Ils doivent avoir de nouveaux moyens high tech au niveau de l'ENSC...

perdro
Chenapan
Chenapan

Nombre de messages : 84
Promotion : 2009
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anciens forum de promo Empty Re: Anciens forum de promo

Message par Mikael Jeu 10 Déc 2009 - 15:29

non mais tu comprends l'informatique c'est pas l'usage chez nous.. faut croire que l'on ne forme pas des geeks.. désespérant Smile

Mikael
Geek
Geek

Nombre de messages : 283
Age : 42
Promotion : 2007 (Diplômé)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anciens forum de promo Empty Re: Anciens forum de promo

Message par amarok Ven 11 Déc 2009 - 21:45

Salutations,

Je viens de déplacer le sujet en question dans la cave, comme ça tu pourras le consulter.

On avait déjà réfléchi à la question des accès au différentes sections. Le pb étant que le forum 3A concerne une promo différente chaque année. J'avais pensé faire des sections "promo 2007", "promo 2008", ..., mais cela aurait signifié que les sujets concernant une année du cursus, et indépendants de la promo, ne seraient pas à leur place.

J'avais pensé plus simplement a supprimer toutes les restrictions d'accès sur tous les sous-forum, après tout c'est pas comme si on avait des secrets absolus a cacher aux autres. J'hésite toutefois à le faire.

Le forum est mort je le sais bien, mais je ne vois pas trop comment il peut résister a Facebook & al... Il faut croire que partager des informations intéressantes sur la cognitique est moins intéressant que de lire des potins.

Amarok

amarok
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 13
Age : 39
Promotion : 2011
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anciens forum de promo Empty Re: Anciens forum de promo

Message par perdro Dim 13 Déc 2009 - 0:12

Moi je suis peut être un vieux con mais j'apprécie ce forum : il a une histoire et permet(ait) de capitaliser des connaissances communes qui tourne autour de la Cognitique et surtout de son école et de ses élèves (présent et futurs).
Pour info la problématique que tu soulèves concernant le postes qui contient une info qui peut intéresser plusieurs promo et pas d'autres etc... a était centrale dans la conception du CMS Drupal.
Bon courage à toi administrateur d'un forum qui ....

perdro
Chenapan
Chenapan

Nombre de messages : 84
Promotion : 2009
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anciens forum de promo Empty Re: Anciens forum de promo

Message par Mikael Dim 13 Déc 2009 - 20:13

bé c'est clair que facebook peut apporter des trucs pour l'orga de soirées, mais pour le reste je vois pas trop .. le partage de liens à la con, la mutualisation de docs pour les exams ou autres, je vois pas trop l'intéret de facebook la dedans.

Mikael
Geek
Geek

Nombre de messages : 283
Age : 42
Promotion : 2007 (Diplômé)
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anciens forum de promo Empty Re: Anciens forum de promo

Message par Sami Sam 13 Fév 2010 - 17:42

Bonjour,
Je réagis un peu après la bataille, mais je suis très surpris de me rendre compte que tout ce qui concernait notre promo a disparu.

Je ne peux qu'espérer que je suis fautif, et que j'ai mal cherché, car il serait dommage que dans une école où est enseignée la capitalisation des connaissances on ne soit pas capable d'intégrer dans nos démarches personnelles le concept d'archives...
Je ne pense pas que des données capitales auraient été perdues, mais des données personnelles probablement.

Je ne me permettrais pas de critiquer ce choix, étant probablement passé au travers du processus d'intégration des utilisateurs concernés dans cette décision, mais je trouverais dommageable que ces données aient été perdues, sous prétexte d'une réorganisation complexe du forum ou pire de son abandon.
Je comprends bien que le travail devait être important, mais j'ai des doutes quant au fait que sa simplification devait se faire au détriment du savoir capitalisé.
En espérant encore m'être trompé.

Sami
Chenapan
Chenapan

Nombre de messages : 89
Age : 39
Promotion : 2009
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Anciens forum de promo Empty Re: Anciens forum de promo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum