ENSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux Rss
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

+3
Celk
Maxxwel
Sahor
7 participants

ENSC :: Les Assos :: Le BdE :: Annonces

Aller en bas

Pour ou contre l'apprentissage d'autres langues à l'IdC ?

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Vote_lcap65%[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Vote_rcap 65% 
[ 15 ]
[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Vote_lcap17%[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Vote_lcap17%[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty [idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

Message par Sahor Dim 5 Aoû 2007 - 15:59

Je profite du récent élargissement de ce forum pour soumettre une idée : proposer, dans la mesure du possible, l'apprentissage d'autres langues que l'anglais.

Si l'anglais reste certes obligatoire jusqu'à l'obtention du score nécessaire au TOEIC pour valider le diplôme, je trouve cependant dommage qu'il n'y ait pas plus de choix à côté.

L'enseignement de langues supplémentaires optionnelles pourraient toujours être bénéfique, si la demande est suffisante pour les justifier bien entendu.
Sahor
Sahor
Geek
Geek

Nombre de messages : 205
Promotion : 2009
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty Re: [idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

Message par Maxxwel Dim 5 Aoû 2007 - 17:34

Tu peux apprendre d'autre langues avec la fac. Notamment le jeudi après midi (a confirmer). Alors si tu es motivé n'hésite pas Cool
Maxxwel
Maxxwel
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Partout
Promotion : 2009
Date d'inscription : 08/12/2004

http://www.axeljohnston.com

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty Re: [idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

Message par Sahor Dim 5 Aoû 2007 - 19:06

Il ne faut pas payer de supplément pour cela ? C'est compris dans notre forfait IdC ?

D'autre part mon idée partait du fait qu'une fois le TOEIC passé, il n'y avait sans doute plus de cours d'anglais qui soit "adapté" ... Donc pour ceux ayant le TOEIC, ces cours d'anglais pourraient être remplacés par une autre langue ...
Sahor
Sahor
Geek
Geek

Nombre de messages : 205
Promotion : 2009
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty Re: [idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

Message par Maxxwel Mar 7 Aoû 2007 - 1:46

Les cours d'anglais une fois le TOEIC en poche sont remplacés par un nouveau module. A confirmer Laughing
Maxxwel
Maxxwel
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Partout
Promotion : 2009
Date d'inscription : 08/12/2004

http://www.axeljohnston.com

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty Re: [idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

Message par Sahor Mar 7 Aoû 2007 - 14:31

C'est un peu où je veux en venir : quitte à remplacer l'anglais par un autre module, pourquoi ne serait-ce pas un module d'apprentissage / mise à niveau d'une autre langue ?
Sahor
Sahor
Geek
Geek

Nombre de messages : 205
Promotion : 2009
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty Re: [idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

Message par Celk Mer 8 Aoû 2007 - 12:05

IL me semble que le module d'anglais en troisième année est une préparation aux entretien et prises de parole en anglais. En gros tout ce qui peut etre demandé par une entreprise. C'est pour tout le monde, et ceux qui n'ont pas le TOEIC ont des cours en supplément pour continuer de le préparer.

Celk
Chenapan
Chenapan

Nombre de messages : 64
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty Re: [idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

Message par Sahor Jeu 9 Aoû 2007 - 12:35

Ok, merci pour cette réponse. Si quelqu'un pouvait venir confirmer (non pas que je n'ai pas confiance, mais on a tellement de sons de cloche différents qu'on ne sait plus quoi prendre en compte au final ...)

Donc, pour reprendre les questions en suspend :
    L'apprentissage d'autres langues est-il compris dans notre "forfait Ingé IdC" ?
    Quel module remplace l'anglais en troisième année pour ceux qui ont passé le TOEIC ? (préparation aux entretiens en anglais ?)
    Quel module remplace l'anglais en deuxième année pour ceux qui ont passé le TOEIC ?
    Quel est le retour des 3A sur le module qui remplaçait l'anglais cette année ?
Sahor
Sahor
Geek
Geek

Nombre de messages : 205
Promotion : 2009
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty Re: [idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

Message par Youkko Jeu 9 Aoû 2007 - 13:04

L'apprentissage d'autres langues est-il compris dans notre "forfait Ingé IdC" ?
Je crois pas
Quel module remplace l'anglais en troisième année pour ceux qui ont passé le TOEIC ? (préparation aux entretiens en anglais ?)
Ouaip tout comme Céline

Quel module remplace l'anglais en deuxième année pour ceux qui ont passé le TOEIC ?
Alors là... Je pense qu'il n'y a aucun module qui remplace l'anglais, ce module est obligatoire pour tous (même ceux ayant déjà le Toeic). Ce n'est pas q'une préparation au Toeic les cours d'anglais en 2A même si on a fait bcp d'exos type Toeic...
Youkko
Youkko
Geek
Geek

Nombre de messages : 308
Age : 40
Promotion : 2008 (Diplômé)
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty Re: [idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

Message par Guillom Lun 13 Aoû 2007 - 16:59

das wurde trotzdem voll cool, wenn wir eine andere fremde Sprache lernen können. das macht immer spaß, und es wurde viel einfacher um ein Prakti im Ausland zu finden. Der anfang hier war auch sehr schwierig, weil ich Deutsch wie eine große scheiße spreche...

bis dann,

PS : ok, ich bin auch total faul und werde vielleicht nicht bereit sein, um mehr als 2 stunde pro Woche ein Fremdsprache lernen.

Guillom
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 37
Age : 38
Promotion : 2008 (Diplômé)
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty é o

Message par lilalou Sam 13 Oct 2007 - 13:47

moi je serait plus pour le japonais vu que les offres d'emploi pour la cognitique sont le plus devellopées au japon
lilalou
lilalou
T'en as pas marre de parler
T'en as pas marre de parler

Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : next to a beautifull girl non dans ma chambre
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty Re: [idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

Message par K.rol Lun 11 Fév 2008 - 17:39

Ich bin total einverstanden mit Guigui.. und ich glaube das nur 2 Stunden pro Woche genügt...
Sinon, en bref, j'avais demandé s'il y aurai un jour des langues facultatives à l'dC en plus de l'anglais (inévitable et c'est normal). On m'a dit que oui peut-être mais pas tout de suite, il fallait que l'école se lance.
Donc à mon avis si vous voulez mettre en place quelque chose de sérieux, c'est aux délégués CA de demander à leurs interlocuteurs ou même peut-être déjà aux déléguée de demander aux responsables d'années mais je ne pense pas que ce soit leur première préocupation...
En gros il faut surement viser M. Leblanc puis M. Claverie, voire entre deux M. André.
Et pour l'anglais... les modules sont organisés de telle façon pour qu'on ait toujours quelque chose à faire jusqu'à la fin, le toeic déjà en poche ou non... don't worry, on ne se débarrasse pas d'UE comme ça... lol

ps : les cours à la victoire c'est en libre service face à un pc... (au moins pour l'allemand, voir pour tout sauf l'anglais) et c'est pas comme si c'était intégré au cursus...même en option.

bien à vous, et si il vous faut du soutien pour monter ça, j'en suis !!

une ex-déléguée ;-)

K.rol
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Nouvelles langues à l'IdC ? Empty Re: [idée] Nouvelles langues à l'IdC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

ENSC :: Les Assos :: Le BdE :: Annonces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum