ENSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux Rss
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chufi

3 participants

Aller en bas

Chufi Empty Chufi

Message par Athreeren Dim 30 Sep 2007 - 23:40

Dès que je suis rentré, j’ai voulu savoir à quoi j’avais été empoisonné. Voici un résumé de mes découvertes.

Horchata de chufa signifie orgeat de souchet, le souchet étant une plante herbacée rhizomateuse vivace de la famille des cyperaceae (débrouillez vous avec ça, je ne vais pas faire toutes les recherches moi-même). Contrairement à ce qu’on nous a fait subir au WEI, le breuvage est sensé être servi glacé (ça masque le goût).
Comme on a pu le remarquer, cette boisson a un goût de smecta. Apparemment, elle en a aussi les propriétés digestives (notamment vomitives) : si vous parvenez à en prendre en grande quantité, à part la mort, vous risquez la constipation.
En théorie, l’horchata est riche en minéraux et en vitamine C et E, et ne contient ni lactose, ni sodium, ni caséine, ni gluten. Mais ce n’est pas le cas du chufi, qui n’est pas de l’horchata pur. Je n’en ai pas trouvé la composition exacte.

Ces quelques recherches sur le net m’ont permis de découvrir plusieurs recettes à base d’horchata, si quelqu’un est prêt à en manger, je les mentionnerai ici.

Athreeren
Geek
Geek

Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Promotion : 2009
Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chufi Empty Re: Chufi

Message par Youkko Lun 1 Oct 2007 - 21:11

Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
Youkko
Youkko
Geek
Geek

Nombre de messages : 308
Age : 40
Promotion : 2008 (Diplômé)
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chufi Empty Re: Chufi

Message par Thren Mar 2 Oct 2007 - 0:16

D'autant que je me suis laissé dire que Youkko avait quelques stocks à écouler...
Thren
Thren
Geek
Geek

Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : Variable
Promotion : 2010
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chufi Empty Re: Chufi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum