ENSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Flux Rss
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Membres

ENSC :: Les Assos :: I2C :: Annonces

Aller en bas

Membres Empty Membres

Message par Julien A Jeu 1 Fév 2007 - 17:54

Vous etes déterminés à integrer I2C ou vous hesitez encore, lisez ce message.

Vous n'etes pas interessés, lisez ce message.

"Pourquoi devrais-je integrer I2C?"

- Pour les sous : eh, oui, une journée étude, ca rapporte, et ca rapporte même pas mal(**********€ : je n'ai pas le droit de vous communiquer ce chiffre, mais regardez le nombre incroyablement élevé d'etoiles...)

- Pour le côté "pratique" du travail : Reviser ses cours, apprendre de nouvelles choses, c'est sympa (pour certains...peut etre), mais on se demande parfois à quoi ca peut bien servir. I2C vous permet d'appliquer ces enseignements théoriques sur un projet concret et ayant un reel but industriel.

-Pour le CV : La grande majorité d'entre nous auront bientot besoin de trouver un travail. Faire partie d'une junior entreprise est un reel + sur le CV (dans certain cas, ne pas en faire partie est un reel moins). Et face à un industriel qui ne sais pas trop ce qu'est la cognitique, avoir réalisé des etudes permet de citer des exemples concrets d'applications.

- Pour nous aider, et valoriser l'idc : Une junior création, plus elle a de membres, mieux c'est : cela montre que les eleves sont motivés, et cela permet d'obtenir plus d'études.
En plus, le contact qu'a I2C avec les entreprises peut permettre une meilleure connaissance de l'IdC et de la Cognitique, donc plus de stages, d'emplois et d'eleves voulant integrer.

- Pour pas devenir tout vert : En effet, faire partie de I2C preserve la santé, empeche la chute ds cheveux, rend beau,pour vous citer des exemples :
sans I2C -> Mr Green
membre de I2C -> Cool

Bon c'est déja assez long, j'arrete sur les raisons.
Julien A
Julien A
T'en as pas marre de parler
T'en as pas marre de parler

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Membres Empty Re: Membres

Message par Julien A Jeu 1 Fév 2007 - 18:07

Bon j'ai dit que j'arretais les raisons, mais j'ai pas dit que j'arretais de parler :

Je ne doute pas que mes talents d'orateur vous ont convaincus, donc une seule question persiste dans votre esprit impatient :

"Mais comment on fait pour en faire partie? C'est de la bombe de balle !"

Bon, je vais repondre :

A priori, tout le monde peut en faire partie, à condition bien sur d'etre de l'IdC (cela comprend les master et doctorants).

La cotisation est de 10€ pour l'année (c'est pas beaucoup, sachant que vous toucherez de l'argent, soit par les études, soit en ouvrant un compte chez notre banque partenaire).

Si vous etes interessé, veuillez le signaler dans le message "interessé ?" de ce forum, puis contactez un des membres du Conseil d'Administration actuel :

2A :
-Adrien
-Jerem
-Julien C.

1A :
- Benoit
- Jean-Christophe
- Charlie
- Julien Per****
- Julien And***(moi)
Julien A
Julien A
T'en as pas marre de parler
T'en as pas marre de parler

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

ENSC :: Les Assos :: I2C :: Annonces

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum